Pour vous inscrire, il vous suffit de remplir le formulaire en ligne et vous acquitter de la somme de 30€ TTC pour 12 mois. Une fois votre paiement reçu, un mail de confirmation vous sera envoyé avec les identifiants vous permettant d’accéder à votre Compte Premium.

Nous vous invitons à réinitialiser votre mot de passe en utilisant lʼinterface
proposée dans lʼespace connexion. De nouveaux identifiants temporaires vous
seront alors communiqués sur lʼemail attaché au compte. Si vous rencontrez
des difficultés, nous vous invitons à nous contacter (SAV) via le formulaire de
contact de la plateforme.

Vous pouvez à tout moment contacter lʼadministrateur de la plateforme via le
formulaire de contact (webmaster).

Notre abonnement unique est de 30€ TTC pour 12 mois.

L’abonnement Premium vous donne accès à lʼintégralité des espaces
ressources et forum de Présage.

Le modèle économique de la plateforme Présage repose sur la participation de
tou.te.s. Lʼaccompagnement proposé, dans les réponses du forum ou la mise en
relation avec des experts qualifiés, nécessite des ressources humaines
qualifiées dont la pérennité est en partie assurée par cette contribution.

Lors du paiement de votre abonnement, vous recevez un message de
confirmation ainsi quʼun message avec vos identifiants vous permettant
d’accéder à votre Compte Premium. Il vous faudra renseigner ces informations
dans lʼespace de connexion. Si vous rencontrez des difficultés, nous vous
invitons à nous contacter (SAV) via le formulaire de contact de la plateforme.

Les bons usages de la plateforme sont disponibles dans cet espace (cliquez ici)

Vous pouvez demander lʼédition dʼune facture pour votre inscription en nous
contactant (Association) via le formulaire de contact de la plateforme. Nous
vous renverrons la facture sur lʼemail lié au compte.

La plateforme propose une solution de paiement en ligne sécurisé par carte et
utilise la solution de gestion de paiement Paypal.

Le forum est un espace vous permettant dʼaborder les problématiques liées à
votre statut dʼauteur de manière précise. Nous vous invitons à formuler votre
question en précisant au mieux le contexte de votre situation professionnelle et
votre problématique.

Pour créer un nouveau sujet sur le forum, il vous suffit de taper votre demande
dans lʼespace « poser une question ». Si cette dernière nʼexiste pas, il vous est
proposé de « poser votre question » et remplir le formulaire qui vous est
proposé.

En tant que membre premium, vous pouvez participer et répondre aux sujets.
Pour cela ,il vous suffit de cliquer le bouton de réponse et rédiger votre
commentaire. Un modérateur assure les bons usages et publications des sujets
et réponses du forum.

Lors de la rédaction de votre sujet ou dʼune réponse, vous pouvez ajouter un document au format .jpg, .pdf pour la compléter en cliquant sur le bouton « image ».

Pour suivre un sujet et le retrouver sur votre tableau de bord, vous devez cliquer sur le petit drapeau à droite du titre du sujet en question.
Lorsque le drapeau est orange , cela signifie que le suivi du sujet est activé.

Les sujets validés par lʼadministrateur du site sont marqués par un curseur vert situé à gauche du le titre du sujet. Les réponses peuvent être évaluées par lʼadministrateur et les usagers à lʼaide du compteur et des flèches haut/ bas situées à gauche des réponses.

Vous pouvez consulter la fiche des différents intervenants de la plateforme dans lʼespace intervenant situé dans lʼonglet Tribune.

Les réponses peuvent être évaluées par lʼadministrateur et les usagers à lʼaide du compteur et des flèches haut/ bas situées à gauche des réponses.